Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
6 janvier 2009

A côté du paradis

J'habite à côté du paradis un palais imparfait
qui donne sur la guerre.
J'ai un jardin qui donne sur l'envers du monde ;
j'y ai planté mes riddims créoles,
des arômes polyrythmiques,
des petites fleurs pentatoniques.

Les beautés sont si fragiles et si secrètes,
ont leur façon de se taire,
de lier toute magie à leur cause,
ont leur façon de se taire.

A la fête des vivants, au règne des choses imparfaites j'étais là.

J'habite à côté du paradis un palais imparfait
qui donne sur la guerre.
J'ai un jardin qui donne sur l'envers du monde ;
j'y récolterai des bouquets d'hymnes, des aurores métisses
et le pollen de mes plantes insoumises
s'en ira par la mer ensemencer d'autres friches.

Les beautés sont si fragiles et si secrètes,
ont leur façon de se taire,
de lier toute magie à leur cause,
ont leur façon de se taire.

Connivence sacrée, voilà ta bouche,
extrême aromate je suis ton corps jumeau ;
aridité je suis ta lande
pour des cultures d'ondes millénaires.

A la fête des vivants, au règne des choses imparfaites j'étais là.

Denis Péan / Lo'Jo

Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité