Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
4 août 2006

Lakmé la fée

dlrp_clochette3_110105Bonjour, Je me lance... avec émotions, angoisses et doutes. Mais je pars à l'aventure. Pour mes premiers pas, je dois quelques explications à celles et ceux qui liront ce message. Je m'appelle Lakmé et je suis une fée... débutante et très maladroite, qui a paumé sa baguette magique ! La totale, quoi. Un peu inutile donc, mais pleine de bonne volonté... Ce nom de Lakmé me vient du lycée. A cette époque avec quelques camarades, nous nous sommes inventés un monde merveilleux peuplé de fée et de sorcières... pour enchanter nos existences bien trop communes et banales. Pourquoi Lakmé ? Pendant les cours de maths où je préférais écrire des poèmes, je dessinais également des petites fées du genre fée Clochette. J'ai ensuite associé Clochette à l'Air des Clochettes de Léo Delibes tiré de son opéra Lakmé. Enfin l'acmé est aussi le point culminant... alors voilà Lakmé ! Même si je préfère mille fois écrire à un correspondant particulier, favori, j'écris aujourd'hui à un/des correspondants anonymes... Je ne sais où me conduira cette aventure... Mais j'aime tant écrire, choisir les mots, décrire, rêver, soupirer, espérer, désirer, caresser que je ne saurais de tout ça me passer... Je compte bien remplir des pages de messages, de poèmes et de chansons. A bientôt donc...
Publicité
Commentaires
S
je viens de feuilleter ton blog du début jusqu'à là. je n'ai pas perdu mon temps, tout au contraire! j'ai gagné, c'qu'on pourrait appelé, "un sentiment de fraternité". j'aurais pu commenter chacun de tes messages, un après l'autre... je reviendrai te "voir" régulièrement, et laisserai ci et là des mots sur le mur...<br /> bonne nuit p'tite fée...<br /> ...des mots du fin fond de la nuit, là où naît le nouveau jour.<br /> CARPE DIEM<br /> syl...
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité