Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
20 août 2006

La quête

Rêver un impossible rêve Porter le chagrin des départs Brûler d'une possible fièvre Partir où personne ne part Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile Telle est ma quête, Suivre l'étoile Peu m'importent mes chances Peu m'importe le temps Ou ma désespérance Et puis lutter toujours Sans questions ni repos Se damner Pour l'or d'un mot d'amour Je ne sais si je serai ce héros Mais mon cœur serait tranquille Et les villes s'éclabousseraient de bleu Parce qu'un malheureux Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé Brûle encore, même trop, même mal Pour atteindre à s'en écarteler Pour atteindre l'inaccessible étoile. Jacques Brel
Publicité
Commentaires
S
bonjour Lakmé... me revoilà.<br /> aujourd'hui j'ai ouvert tes albums, c'que j'n'ai pas fait la dernière fois... eh ben! même chose que question musique, pour ce qui est du "être branché pareil", je peux t'garantir que nous le sommes... petit "bemol" quanq même, pour ne pas me vautrer dans une mer de congratulations. Dali était à mon goût un personnage trop excentrique et j'avais souvent (aujourd'hui encore et toujours) du mal à le "suivre", par contre j'aime bien ses "couleurs". mon peintre préféré est PAUL KLEE suivit de très, mais alors de très très près, par JOAN MIRO... Magritte et Matisse ne me laisse aucunément insensible.<br /> côté musique Ferré et Brel ne sont pas là pour me déplaire. petite parenthèse, le premier "poême" que mes enfants ont appris par coeur, c'était une chanson de Brel "quand on a que l'amour".<br /> <br /> ...allez une dernière fois "jolie môme" (pour la route;-) et je m'en vais...<br /> pour revenir<br /> salut! <br /> et bonne continuation...
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité