Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
5 septembre 2006

Petit homme qui vit d'espoir

Petit homme qui vivait d'espoir Rencontra sur la butte un soir Femme-enfant de grande beauté Fille-fleur aux souliers crottés. Aussitôt son cœur a bondi S'est senti l'âme d'un bandit Y avait du bonheur à ravir A une fill' belle à ravir L'aborde et lui dit : "Bonsoir... Je suis l'homm' le plus rich' d'espoir J'en ai trop, j'en ai bien pour deux Et de vous je suis amoureux J'ai l'espoir de toujours vous voir J'ai l'espoir d'bientôt vous avoir J'ai l'espoir de mettre à vos pieds Les richesses du monde entier. A pris ses plus jolis espoirs Les a mis dans un grand mouchoir A la belle il les a donnés Mais la belle les a piétinés. Elle a dit : "le truc de l'espoir On m'l'a déjà fait, pas d'histoires Offre-moi des réalités Sinon sur moi faut pas compter". Petit homm' qui vivait d'espoir A pleuré dans son grand mouchoir A pleuré tout ce qu'il savait Et aussi ce qu'il ignorait Est monté sur la tour Eiffel Et s'est élancé vers le ciel Est retombé sur la chaussée Son sang a tout éclaboussé. Les passants, de sang tout tachés Sont allés se faire détacher Du moment qu'y a des teinturiers Faut bien les faire travailler. Boby Lapointe
Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité