Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
23 septembre 2006

Quand j'étais petite...

1. Quand j’étais enfant, j’étais très bavarde, étourdie, rêveuse, bordélique. (J’ai pas trop changé !) Je ne tenais pas en place. Je lançais toujours les jambes ! J’étais plutôt un clown (même si je refusais d’accepter d'en être un), je faisais beaucoup de grimaces et je racontais des histoires. J’étais joueuse… Bonne élève, un peu tête-à-claques pour mes camarades par le fait que je ne comprenais sincèrement pas pourquoi ils avaient du mal, quand tout me paraissait si simple. L’école, les exercices, les contrôles, les fiches de lecture, tout ça n’était que des jeux pour moi… Et j’adorais jouer. J’adore toujours…

2. J’adorais résoudre les problèmes de mathématiques. Lire. Rêver. Etre appréciée par mes instits, mes profs. Me raconter mille histories avec mes poupées Barbie. Manger des crêpes. Manger des bonbons (un parfum d’interdit…). Danser. Parler anglais.

3. Je détestais les légumes et qu’on me force à terminer mon assiette. Arracher les mauvaises herbes. Interrompre mes séances de jeux.

4. Mon dessin animé préféré : Les mystérieuses cités d’or, Ulysse 31, Il était une fois l’homme, Cats’eyes.

5. Mes meilleurs souvenirs… quand j’étais amoureuse en état de lévitation, la lecture des classements (forcément j’étais première…), jouer avec ma chienne Queen.

6. Mon pire souvenir, en maternelle, me déguiser en clown pour le Carnaval, j’en ai pleuré. Quelques bêtises don’t j’ai honte… Avoir place un bout de polystyrene au fond du nez d’une camarade ! Sinon, galérer en sport (natation, endurance et gymnastique !)

7. Si j’avais pu, j’aurais eu moins peur des garcons, j’aurais fait plus de sport. Et j’aurais plus profiter de tous ces joyeux moments.

8. En grandissant, je rêvais d’être égyptologue, mythologue, journaliste. Plus petite c’était boulangère, vétérinaire, chimiste pour faire des experiences…

9. J’étais amoureuse… tous les ans, y’avait un nouvel amoureux ou presque : Béranger R., Christophe V., Vincent W, Frédéric W… au primaire ! Frédéric, Laurent, Cédric, Thierry… Problème, je saoulais tellement ma copine avec l’élu qu’elle en tombait raide dingue aussi.

10. Ma plus grosse peur, d’être aimée (!), de ne pas être aimée (!), des autres, de suivre le troupeau, d’hurler avec les loups…

11. Avec les copines, on adorait mettre de la musique et danser dans la classe pendant la récré, retourner voir nos anciens instits et jouer aux grandes. Parler des garcons. Danser, chanter. Secourir les animaux en détresse. Refaire le monde. S’empiffrer de gateaux.

12. Mes plus belles vacances… Les stages en Angleterre dans les familles. Une semaine au CAJ, parce que très courtisée… comme plus tard, à Venise, un succès fou !!!

13. Ma plus grande tristesse, la mort de mon grand-père, la disparition de mon chat pendant mon absence.

14. Ma chambre était bordélique et plus elle est devenue grande, plus il y en avait !!! A ma décharge, y’avait pas d’armoire !

15. J’étais fière… de faire de la musique, de bien travailler à l’école, de discuter avec les adultes, de porter de beaux colliers, de plaire parfois (bon pas toujours à qui je voulais au moment où je voulais…)

16. Trucs dont j’ai honte : mon acné, des danses à la noix, des fringues bizarres, un peu négligée…

17. A l’époque j’adorais écouter Aha, les Beatles, Mike Oldfield, Jean Ferrat, la radio (je suis un vrai juke-box !).

18. Mes livres préférés : Le pays où l’on arrive jamais, L’Enfant et la rivière, Crin-Blanc, Le Roman de la momie.

19. A l’école j’étais bonne partout sauf en sports et moyenne en dessin. Tout m’intéressait, j’étais curieuse et j’avais une bonne mémoire.

20. Je détestais mon acné, ma tête, mes peurs paralysantes, être dépendante et ne pas pouvoir aller où je veux.

21. Le pire c’était d’aimer… sans retour (une belle collection…), de sentir grosse quand on est mince.

22. J’ai vécu une adolescence… plutôt agréable, mais quand même complexée et mal dans ma peau. J'avais perdu la belle confiance en moi et la belle assurance de l'enfance. Je me posais mille questions et je rêvais énormément.

Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité