Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
15 mai 2007

Portrait chinois

Si j'étais… Si j’étais un objet ? Je serais un stylo-plume Si j'étais une saison ? le printemps, moment d’espoir, de renouveau. Tout redevient possible. Si j'étais un plat ? poulet sauce aigre-douce avec des cheveux d’ange Si j'étais un animal ? un félin, un tigre, un lynx Si j'étais une chanson ? la femme chocolat Si j'étais une couleur ? le fushia Si j'étais un roman ? le Roman de la Momie de Théophile Gautier, les Enchanteurs de Romain Gary Si j'étais une légende ? : l'enlèvement d'Hélène par Pâris Si j'étais un personnage de fiction ? Carmen Si j'étais un film ? Le fabuleux destin d’Amélie Poulain Si j'étais un dessin animé ? Fantasia Si j'étais une arme ? une dague. Si j'étais un endroit ? des remparts de Vauban face à la mer Si j'étais une devise ? Carpe diem. Quand on veut, on peut. Je suis humaine et rien de ce qui est humain ne m’est étranger. Si j'étais un oiseau ? une chouette Si j'étais un air ? le Requiem ou le concerto pour clarinette de Mozart Si j'étais un élément ? l’eau, l’air Si j'étais un végétal ? un saule, un coquelicot Si j'étais un fruit ? une mûre, une tomate Si j'étais un bruit ? le clapotis de l’eau, de la pluie qui tombe Si j'étais un climat ? océanique ou méditerrannéen Si j'étais un loisir ? la calligraphie Si j'étais une planète ? Vénus Si j'étais un vêtement ? un kimono Si j'étais une pièce de la maison ? la chambre ou la bibliothèque Si j'étais un véhicule ? un vélo hollandais Si j'étais un adverbe de temps ? Maintenant Si j’étais un instrument de musique ? la clarinette basse, le violoncelle, la flute traversière Si j'étais un sentiment ? la plénitude Si j'étais une année ? 1789 Si j'étais un art ? le cinéma Si j'étais une langue ? le portugais version brésilienne Si j'étais un accessoire ? un petit carnet Si j'étais un chanteur ? Yannick Noah Si j'étais une chanteuse ? Norah Jones Si j'étais une fête ? De la musique Si j'étais un monstre ? sacré, bien entendu !!! Si j’étais une question ? Pourquoi ? Si j’étais un lieu sacré ? un temple bouddhique Si j’étais un rêve irréalisable ? avoir le don d’ubiquité Si j'étais un monument ? La Statue de la liberté, la Pyramide du Louvre Si j'étais une ville ? Paris Si j'étais un jeu ? le poker Si j'étais un chiffre ? le 11 Si j'étais un crime ? le casse du siècle ! Si j'étais un phénomène naturel ? un orage Si j'étais un péché capital ? la gourmandise Si j'étais un insecte ? une coccinelle Si j'étais une maladie ? Une MST Si j'étais un goût de glace ? passion Si j'étais un endroit du corps ? les épaules, les yeux, la bouche, les seins… Si j'étais un mois de l'année ? mai Si j'étais un jour de la semaine ? le mercredi Si j'étais un verbe ? écrire Et vous ?
Publicité
Commentaires
Le monde fabuleux de Lakmé
  • Paroles, paroles, paroles... Drôle de monde. Drôle de vie. Heureusement qu'il y a la poésie, la musique, les chansons, les mots, l'amour, les ami(e)s... pour enchanter le monde fabuleux de Lakmé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le monde fabuleux de Lakmé
Archives
Derniers commentaires
Publicité